Livre #4 Nés à minuit T1 Attirances

* * * * *




Titre: Attirances
Auteur: C.C. Hunter
Série: Nés à minuit
Tome: 1
Edition: Michel Lafon
398 Pages








Quatrième de couverture:

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors de commun, ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée par ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Dereck et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans un nouveau monde?


Mon avis:

J'attendais beaucoup de ce premier tome et j'ai été un peu déçue... On comprend vite pourquoi Kylie réagit comme ça au début, elle est sous le choc du divorce de ses parents, la mort de sa grand-mère et sa séparation avec son petit ami.
Alors quand ses parents l'envoie à Shadow Falls, grâce à la quatrième de couverture nous connaissons un peu la suite mais c'est intéressant de voir comment Kylie se retrouve au centre de l'attention sans avoir rien demandé et puis elle apprend qu'elle est une surnaturelle. Tout le long de ce tome, elle n'aura de cesse de ne vouloir y croire, se réfugiant derrière l'idée d'avoir une tumeur au cerveau bien que depuis toute petite elle voit un fantôme qu'elle a surnommé Trellis.





Petit à petit, Kylie se fait des amis mais son personnage reste assez renfermé car elle refuse de vraiment connaître les autres, se disant qu'elle va bientôt rentrer chez elle car elle n'est pas une surnaturelle.
Les problèmes avec ses parents apportent de la profondeur à ce livre et ajoutent aussi du réalisme dans cet univers fantastique. Ils ont parfois des réactions un peu excessives mais c'est aussi ça les parents.
J'ai par contre trouvé très intéressant la façon dont l'auteur nous montre que Kylie abandonne peu à peu son ancienne vie, celle d'humaine car elle n'est pas autorisée à quitter le camp.

Et concernant les garçons, la partie du livre que j'attendais le plus, eh bien on voit le triangle amoureux se mettre peu à peu en place, même si ce n'est pas franc comme on pourrait l'espérer mais il se passe suffisamment de choses pour qu'on se disent que dans les prochains tomes ça devrait encore prendre de l'ampleur...

Je ne vais pas vous raconter la fin mais je peux vous dire que les choses s'accélèrent franchement et que j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome!

Mes chroniques sur les autres tomes: tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5

Commentaires