Livre #5 Endgame T1 L'appel

* * * * * 





Titre: L'appel
Auteur: James Frey et Nils Johnson-Shelton
Série: Endgame
Tome: 1
Edition: Gallimard
540 pages









Quatrième de couverture:

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.


Mon avis:

J'ai vraiment aimé ce livre!
J'avais très envie de le lire, je me disais que ça ressemblerait aux Hunger Games que j'avais trouvé géniaux! Mais en réalité cela est très différent alors il faut arrêter de les comparer (oules lire et défendre son point de vue) !
J'ai trouvé le début assez hard core, pas mal de joueurs sont contents que le jeu commence mais pour que "le peuple du ciel" annonce au monde que tout cela commence, il se passe douze catastrophes dans le monde, une pour chaque joueur, et je vous avoue que parfois la manière d'écrire est assez crue.

Nous faisons la connaissances des douze joueurs petit à petit, mais l'histoire ne démarre tout de même pas tout de suite car il faut bien expliquer le jeu, les lignées, l'histoire du monde, ...
Par contre, une fois que le jeu commence c'est trop bien! Il y a toujours de l'action, tout le monde se cours après, s'allie, se fait doubler ...
Le premier tome est la course à la clé de la Terre. En effet, Endgame se compose de trois parties: il faut qu'un joueur arrive à la fin avec les trois clés.
Les joueurs se lancent donc dans une chasse au trésor géante à travers le monde.



Parmi tous ces joueurs, il y a un personnage insolite que j'ai vraiment adoré: Christopher. Il s'agit du petit ami de Sara, la cahokienne, qui doit la laisser partir quand Endgame commence car sa belle doit abandonner son ancienne vie pour jouer. Mais en secret, il va la suivre dans ses aventures, lui qui n'a reçu aucune éducation pour cela et c'est génial de voir comment un non-joueur peut s'en sortir au milieu de cette mêlée même une fois découvert. C'est un garçon vraiment très amoureux et courageux.

Mais ce qui est à la fois bien et perturbant, c'est que l'histoire se passe dans notre monde, et les événements paraissent parfois bien réels...
Le fait que les personnages n'aient pas de pouvoir magique quelconque, je pensais que ça serait vraiment super car ils seraient de gens normaux. Mais en réalité ils ont été entraînés toute leur vie pour survire à Endgame alors moi je ne me reconnais pas vraiment en eux.
Mais cela ne nous empêche pas d'avoir notre/nos favoris, et de trembler pour eux.
Il est très intéressant de voir les différentes manières de jouer que les protagonistes vont mettre en place, car ils ont tous été élevés différemment. Certaines alliances se mettent en place, certaines par amitiés, d'autres pour être plus forts ensemble ...


ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Commentaires