Séries #1 Quantico S1


* * * * * 

Titre: Quantico
Créateur: Joshua Safran
Date de diffusion: septembre - décembre 2015 et mars - mai 2016
Pays: USA
Saison: 1 
22 épisodes

Voici mon premier article sur une série, j'espère que cette nouvelle catégorie vous plaît!



Synopsis:

Quantico est le centre de formation des agents du FBI aux Etats-Unis. Ils suivent différents cours très éprouvants physiquement et moralement: cours de tir, de combat, d'interrogatoire, d'investigation, ...
Une classe de nouvelles recrues se donne corps et âme pour réussir, car les places sont très chères!

Mais 9 mois plus tard, un attentat à lieu à la gare de Grand Central à New York, le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre, et les soupçons vont se tourner vers cette classe...





Mon avis:

Mais par où commencer? Il y a tant de choses que je voudrais vous dire!

Tout d'abord, Quantico n'est pas la première série que je regarde, mais la première dans ce genre: le policier. Je la regarde aussi en anglais car je préfère regarder les séries dans leur langue originale si possible. Je vous avoue que je ne saisi pas tout parfois et qu'il faut avoir un certain niveau niveau d'anglais, mais il ne faut pas être bilingue non plus!
Pour information, cette série a commencée à être diffusée sur M6 cet été, donc la première saison est entièrement disponible en français si cela vous intéresse.

Pour maintenant rentrer plus dans les détails, vous allez forcément être spoliés mais je vais rester raisonnable et sur les premiers épisodes...




Nous suivons donc principalement Alex Parrish, interprétée par Prinyaka Chopra (c'est ma découverte de cette année en tant qu'actrice!), jeune agent du FBI, retrouvée dans la gare de Grand Central après l'attentat. Tout d'abord, on lui apprend que le terroriste vient de sa classe à Quantico, ce qui permet de lancer l'histoire.

Au début, Alex va raconter ses premiers jours à Quantico. Nous découvrons ainsi toute la bande qui se crée: Alex, Ryan, Nihma, Simon, Shelby, Nathalie et Caleb. Durant leurs premiers jours, nous comprenons vite que même si chacun à dû tout dire au FBI pour intégrer Quantico, il reste de nombreux secrets et chacun enquête sur tout le monde. Malgré tout, de belles relations se construisent, ainsi que des histoires d'amour...


Dans chaque épisode, il y a l'histoire du présent, avec l'enquête sur l'attentat, et en parallèle l'histoire à Quantico, ce qui donne du rythme et du suspense à l'intrigue. Je trouve cela parfaitement scénarisé parce que chaque événement du passé à une incidence sur le présent immédiatement et remet toujours en question l'identité du terroriste.


Rapidement, Alex va être soupçonnée comme coupable, car elle est la personne retrouvée vivante la plus proche de l'attentat. Mais nous savons que même si tout le pays la recherche, (car oui, j'ai oublié de vous dire qu'elle va s'enfuir) le vrai terroriste a en réalité piégé Alex et peut continuer ses agissements sans être inquiété...




Le début de la saison tourne donc autour de la fuite d'Alex et de sa recherche du terroriste.



Nous découvrons petit à petit qu'elle a quelque chose sur chacun de ses anciens amis, qui se mettent à l'aider de bon où de mauvais cœur.

Mais certains sont en réalité des traîtres...
En vérité, c'est cool car on se jamais sur quel pied danser, personne ne peut faire confiance à personne mais tout le monde doit croire les autres, pour sa survie ou son travail et sa réputation.




La diffusion de cette série a été coupé en deux avec un middle final que j'ai trouvé assez prévisible. Malgré tout, j'étais impatiente de connaître la suite.

Durant cette coupure, plusieurs mois ce sont écoulés et Alex n'est plus considérée comme coupable. Pour autant, tout le monde sauf Alex pense avoir arrêté le terroriste. (Non, je ne vous dévoilerais pas son identité ! ) Alex est elle persuadée que cette personne a été piégée comme elle et que le véritable coupable cours toujours...
Elle mène donc son enquête entièrement seule pour la première fois, car tout le monde s'est détournée d'elle.



Je vous conseille vraiment cette série car tout est génial: les personnages, l'intrigue, la façon dont tout cela est filmé, le rythme...


Et maintenant, à vos écrans!


Commentaires