Livre #6 Nés à minuit T2 Soupçons

* * * * *



Titre: Soupçons
Auteur: C.C. Hunter
Série: Nés à minuit
Tome: 2
Édition: Michel Lafon poche
464 pages







 

Quatrième de couverture:

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, le loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur, a disparu en lui laissant un étrange message: "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l’attire irrésistiblement.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher. Qui? Elle l'ignore. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps?


Mon avis:

Je vous avoue qu'à la fin du premier tome, je mourrai d'envie de lire le deuxième. Le premier chapitre est génial car nous avons l'impression que les choses s'accélèrent pour Kylie et que nous allons bientôt découvrir sa nature! Mais ce n'est pas vraiment le cas... J'ai ensuite trouvé le livre assez long et plat, du moins jusqu'au premier tiers environ.

En effet, les choses ne font que se compliquer pour Kylie, elle subit de nombreux changements qui devraient pouvoir nous aider à définir ce qu'elle est mais en réalité cela ne fait qu'embrouiller les choses. Je commençais sérieusement à m'impatienter! Du côté des garçons, ce n'est pas mieux... Elle n'arrive pas à être claire dans ses sentiments ce qui l'empêche de commencer une histoire avec Derek bien que Lucas soit parti du camp. Du côté de sa famille, ses relations sont toujours compliquées avec son beau-père (Tom) mais cela se passe mieux avec sa mère. Concernant les fantômes, elle va dans ce tome devoir s'occuper d'une femme qui ne fait que lui répéter qu'une personne de son entourage est en grave danger, mais sans jamais lui donner plus d'informations, ce qui est très frustrant. J'ai passé beaucoup de temps à me demander à qui cela faisait référence, et je n'ai pas trouvé... Comme quoi l'auteur ne se débrouille pas trop mal de ce côté là!




Voilà pour le début du livre, mais la principale quête de Kylie durant ce volume est de découvrir sa nature, car elle pense que cela simplifiera bien des choses. Elle tente alors de demander à son père (Daniel), qui lui avoue qu'il faut qu'elle trouve ses grand-parents (les parents de Daniel), car celui-ci ne l'a jamais découvert.  À partir de ce moment-là, les choses vont petit à petit s'accélérer dans tous les domaines et cela commence à vraiment donner du rythme aux chapitres!


Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que les derniers chapitres de ce tome sont du tonnerre! Vraiment! Il se passe tellement d’événements et on se sent proche de trouver les réponses tant attendues!

Particulièrement, la fin est pleine de suspense et je vais m'empresser de lire le tome 3, en espérant que le début ne sera pas comme celui de ce tome, c'est à dire "waouh!" pour les tout premiers chapitres puis assez plat avant de repartir de plus belle...

Mes chroniques sur les autres tomes: tome 1 - tome 3 - tome 4 - tome 5




Commentaires

  1. Mon chat, j'ai bien essayé, j'ai lu ce tome, mais je n'y trouve pas le même enthousiasme que toi... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec moi puisqu'il y a tous ce que j'aime mais honnêtement, c'est trop plat ou sans action pour moi... Désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème moi aussi j'avais du mal mais je pense que le peu de bien était tellement super que j'ai quand même bien aimé, mais j'ai trouvé que les tomes s'améliorait petit à petit !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire