Livre #11 La Mer Éclatée T1 La moitié d'un Roi



* * * * *



Titre: La moitié d'un Roi
Auteur: Joe Abercrombie
Edition: Bragelonne
Série: La Mer Éclatée
Tome: 1
324 pages









Quatrième de couverture: 

"J'ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier."

Nés faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi va apprendre à être un homme ~ s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...




Mon avis:

Une lecture vraiment fantastique! J'ai littéralement dévoré ce livre qui rassemble tous les ingrédients qui vont faire un livre parfait selon moi: de la fantasy, un monde plutôt médiéval, un héros qui doit convaincre le monde qu'il en est un et de l'action!


Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ce premier tome me donne vraiment envie de me plonger dans plusieurs de ses livres pour découvrir plus en profondeur ses univers. La couverture de ce livre est aussi super bien ainsi que la police du titre qui m'a vraiment beaucoup attirée!

Que vous dire de plus sans vous spoiler l'histoire... La quatrième de couverture est vraiment parfaite car elle colle au plus près de l'intrigue sans nous en dire trop mais suffisamment pour nous donner envie d'ouvrir le livre!


Dès les premières pages j'ai été captivée par ce roman, j'ai tout de suite apprécié le personnage de Yarvi, prince cadet du royaume, né avec un main estropiée, ce qui en fait une moitié de roi. Un trône dont il n'a jamais voulu...


Mais quand celui-ci va être usurpé, Yarvi, cette moitié de roi, va faire un serment entier, celui de se venger de ceux qui ont volé le trône, son trône. Mais pour cela il lui faut partir du bas de l'échelle. Il va commencer esclave, puis va tout faire pour sortir de cette condition. Cette partie du livre occupe une bonne partie mais c'est génial de voir qu'il faut parfois partir de tout en bas pour être plus juste une fois en haut. C'est aussi en tant qu'esclave sur un bateau qu'il va se créer les plus belles amitiés et ainsi les meilleurs alliés.
Car Yarvi va devoir mener une guerre avec une seule main valide, et son ingéniosité va grandement lui servir...

Nous avons l'impression que dès le début du roman nous allons connaître la fin, ce qui est un peu vrai, mais l'auteur arrive à nous faire vivre de sacrés rebondissements (jusqu'à la toute dernière page!) sur la manière dont va se dérouler la quête de notre héros, et cela apporte de la profondeur à ce roman, assez simple en apparence, mais qui est en réalité très bien ficelé du début à la fin.


Sachez donc que personne n'est à l'abris de la Mort (sa porte est toujours ouverte) et que les apparences sont souvent trompeuses...


Comme on dit: "Il faut deux mains pour combattre un homme en duel, mais un seule suffit à le poignarder dans le dos."


Commentaires