Livre #12 Nés à minuit T5 Crépuscule


* * * *


Titre: Crépuscule
Auteur: C.C. Hunter
Edition: Michel Lafon
Série: Nés à minuit
Tome: 5
420 pages








Quatrième de couverture:

Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais celle-ci, plus habituée à se cacher qu'à se battre, se retrouve impuissante face au retour de Mario, son plus féroce et maléfique adversaire. Traquée, la jeune fille n'a qu'une solution: rentrer au camp pour trouver des alliés.

Là-bas, elle aura aussi un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime; Le loup-garou qui lui a brisé le cœur en lui préférant sa meute, mais qui est désormais prêt à tout pour la reconquérir? Ou le demi-Fae qui a parfois été troublé par l'intensité de leur attirance, mais qui a toujours été là pour elle? Une seule chose est sûre: plus rien ne sera comme avant.

Mon avis:

Ce dernier tome est tout simplement dans la lignée des précédents: de l'action, de l'amour, de l'amitié et des surnaturels en folie!

Ce tome commence deux semaines après le précédent, deux semaines qu'elle a vécu chez ses grands-parents caméléons. J'aurais vraiment aimé avoir des détails sur cette période mais l'auteur a décidé de nous faire un simple résumé à travers ce que Kylie racontera à ses amis quand elle rentrera à Shadow Falls.

Car oui, ce tome signe le grand retour de Mario! Ce personnage machiavélique va obliger Kylie a retourner à Shadow Falls car elle ne peut l'affronter seule, elle n'est pas prête et a besoin de tous ses alliés.


La première grande scène de bataille est géniale, nous voyons bien que Kylie a toujours des sentiments pour les deux garçons et que son choix sera difficile. Elle obtient aussi l'aide des anges de la mort. À ce moment-là, les esprits ne nous paraissent plus mauvais mais comme vraiment des alliés pour Kylie.

Pendant ce tome, l'intrigue tourne un bon moment autour du triangle amoureux et du choix de Kylie envers Derek ou Lucas. Je n'ai pas forcément trouvé ce passage super car il manquait d'action à mon goût mais sinon les beaux discours et déclarations sont au rendez-vous. Parfois je trouvais les garçons un peu pathétiques mais au final ils sont peut-être simplement aveuglés par l'amour qu'ils portent à la jeune fille.



Honnêtement, la fin de ce livre est génial! Tout s'enchaîne très vite, et la bataille finale contre Mario et sa bande à lieux. Mais pour que Kylie puisse attaquer, il faut qu'elle défende quelqu'un, en tant que protectrice. Alors, à votre avis, de qui s'agit-il?

J'attendais avec impatience de savoir comment l'auteur allait finir cette série. J'ai été assez satisfaite, contrairement aux autres tomes nous avons ici une Happy End! L'auteur a vraiment trouvé une belle fin pour chaque personnage et la scène finale est remplie d'émotion... Mon seul regret, c'est que ce soit une fin glissante, comme si un autre tome pouvait venir, mais sans que l'on ait aucune idée de ce qui pourrait arriver en négatif.

Mes chroniques sur les autres tomes: tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4

Et vous, que pensez-vous de la fin de Nés à minuit?

Commentaires