Noël #4 Bilan année 2016!

Aujourd'hui je vous propose un article assez spécial pour fêter cette fin d'année!

Cela fait maintenant presque 6 mois que j'ai ouvert mon blog, et j'avais envie de me dévoiler un peu plus afin que vous puissiez en apprendre sur moi ... Je vous propose donc aujourd'hui une rétrospective de mon année 2016, une année pleine de changements pour moi ...

Je vous présente cela sous forme d'un tag que j'ai crée, si vous voulez le refaire, me donner votre avis sur ce genre d'article ou partager votre fait marquant de 2016 n'hésitez pas!

1. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille?

Il s'agit de la fête pour mon anniversaire de mes 18 ans! Toute ma famille a été réunie et la meilleure surprise a été de voir débarquer chez moi mes cousins, mon oncle et ma tante du Pas-De-Calais pour ne passer qu'une journée en famille avec moi. Cela a été une journée géniale, remplie d'émotion et de bonheur!

2. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis?

Je pense tout de suite aux deux meilleures soirées que j'ai fait cette année: l'anniversaire d'une de mes meilleures amis le soir de la fin du bac (la où tu relâche tout et c'est trop cool ^^) et ma soirée d'intégration de prépa aux vacances de la Toussaint.

3. Quel est ton plus grand regret?

Aujourd'hui je parle assez facilement, mais ça n'a pas été facile pour moi de me voir refuser mon premier vœu sur APB, l'INSA de Strasbourg que je rêvais de faire depuis de nombreuses années pour intégrer leur cursus en double diplome ingénieur-architecte. J'avais vraiment de grands espoirs d'être prise, j'avais tout mis en œuvre lors de mon lycée pour avoir le meilleur dossier possible mais rien n'a suffit ...
J'ai obtenu mon deuxième vœu, ce qui n'est pas si mal (je suis aujourd'hui en prépa scientifique PTSI dans mon lycée), mais j'ai eu du mal à me dire que je n'allais pas partir loin et surtout que je devais encore travailler comme une acharnée pendant 2 ans pour passer les concours ... Même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux!

4. Quelle est ta plus grande fierté?

Alors là c'est vraiment trop dur de choisir! Il s'est passé tellement de choses cette année: le permis, le bac mention TB, l'ouverture de mon blog ( eh oui! ) et avoir réussi a trouver un job d'été!

5. Quelle a été ta meilleure/pire lecture?

Ma meilleure lecture a été le premier tome de  Blood Song d'Anthony Ryan (que j'ai lu avoir d'ouvrir mon blog et bien que je l'ai adoré, je ne m'en souviens pas assez pour vous en faire un article) et ma pire lecture a été Hush Hush de Becca Fitzpatrick (dont l'article viendra bientôt ...).

6. Quel a été ton moment le plus émouvant?

Voilà quelque chose dont j'ai longtemps hésiter à en parler ici; il s'agit de la mort de ma grand-mère et plus particulièrement de la journée de son enterrement ...
C'était un jour extrêmement émouvant, à la fois rempli de tristesse mais aussi de bonheur pour moi car c'est la première fois que j'ai sentie toute ma famille autant unie et en harmonie.
Ma grand-mère était atteinte de la maladie d'Alzeimer et il s'agit de la première perte d'un être proche pour moi, cela est arrivée en avril mais c'est toujours très dur pour moi d'en parler sans craquer alors je vais m'arrêter là ...
Cela a été mon moment le plus difficile de cette année, car il m'a beaucoup marquée mais je tenais à vous en parler car si jamais vous avez des questions sur quoi que ce soit à ce sujet n'hésitez pas.

7. Quelle a été ta plus grande peur?

C'était ma rentrée en prépa et à l'internat, car je ne savais pas vraiment si cela allait me convenir mais au final il s'agit d'un réussite!

8. Quelle a été ta meilleure sortie?

Cet été, je suis allée voir deux matchs de l'Euro de football et ce fut des moments magiques et dont je me souviendrais encore longtemps ...

9. Quelle a été ta meilleure rencontre?

J'en ai plusieurs, tout d'abord Éloise (du blog les lectures d'Elo), avec qui: j'ai passé une merveilleuse année de Terminale, j'ai réviser le bac puis je suis allée aux épreuves avec elle, mais surtout avec qui j'ai travaillé cet été ce qui m'a vraiment permis d'apprendre à la connaître! C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai ouvert mon blog ... Alors Elo si tu passe par là, sache que même si on ne se parle plus trop par manque de temps, je continue à penser à toi et à lire tes articles que j'adore! Surtout ne change pas car tu es géniale!
Mais il y a aussi tous mes nouveaux camarades de prépa avec qui je partage des supers moments. Je ne peux pas les citer car ils sont trop nombreux mais vous vous reconnaîtrez!

10. Quel ton sentiment du moment, à l'instant d'enter dans une nouvelle année?

Aujourd'hui, je me sens plus épanouie que jamais, je ne pensais absolument pas dire cela en prépa mais pour moi c'est vraiment une révélation de voir à quel point cela me plaît et me correspond.
J'ai aussi réaliser une bonne partie de mes rêves et de mes objectifs cette année, ce qui me permet d'avoir une plus grande sérénitude ... Enfin, il me manque toujours une chose (l'amour ^^), mais ça ne saurait tarder!!

Voilà, j'espère que cet article, bien qu'il soit long vous a plu et je vous donne rendez-vous en 2017, d'ici-là, fêter bien le nouvel an!

 

Commentaires