Livre #13 Hantée T1 Les Ombres de la ville


* * * * * 




Titre: Les Ombres de la nuit
Auteur: Maureen Johnson
Édition: Michel Lafon
Série: Hantée
Tome: 1
428 pages








Quatrième de couverture:

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. À moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime ...

Mon avis:

Je n'ai pas été emballée par cette lecture. Celle-ci m'avait été conseillé par ma sœur qui l'avait adorée! Je n'ai pas vraiment eu le même avis ...

Tout d'abord, je n'avais pas bien compris la quatrième de couverture. Je pensais que l'intrigue prenait place à l'époque de Jack l'Éventreur ou du moins une époque antérieure à la notre, et j'ai été surprise quand je me suis rendue compte que tout se passait aujourd'hui.

J'ai ensuite trouvé les personnages assez fades, même s'ils sont courageux, brillants et tout ça, ils n'ont pas su faire battre mon cœur et me donner du suspense.



J'ai trouvé l’intrigue prévisible, car comme le tueur reprend le mode opératoire de l'Éventreur, on sait quand, où et comment les meurtres vont avoir lieu. Bon d'accord, cela n'empêche pas la police d'être impuissante et c'est là le cœur de l'intrigue.

Après, toute l'histoire autour du nouveau don d'Aurora et de ses nouveaux amis est cool, mais encore une fois cela manquait d'étincelles et de punch!

En définitive, je pense que cette lecture est soit faite pour des plus jeunes, soit le style de l'auteur ne me correspondait pas mais je ne pense pas lire la suite. Malgré tout, ce livre n'est pas une grande déception car je n'en attendais pas grand chose.



Commentaires