Livre #15 Endagme T2 La clé du Ciel




* * * * *
Titre: La clé du Ciel
Auteur: James Frey et Nils Johnson-Shelton
Édition: Gallimard
Série: Endagme
Tome: 2
540 pages









Quatrième de couverture:

La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent ...
Et les Joueurs continuent de Jouer.
Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier ...
Tandis que les neufs jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Mon avis:

Avant de commencer cette chronique, je tiens à vous avertir qu'il s'agit d'un second tome. Vous trouverez le lien vers mon article sur le deuxième tome en fin de page.

Un deuxième tome vraiment captivant! Je vous avoue que plein de suspense, j'ai mis longtemps à le lire, car mes études me prennent vraiment tout mon temps mais j'arrivais tout de même à lire un chapitre par soir. Ce roman est assez long, ce qui permet d'avoir une intrigue conséquente que la quatrième de couverture résume bien sans en révéler trop.

Tout commence après la découverte de la clé de la Terre et le déclenchement de l'Épreuve ... Dès le départ nous savons où se trouve la clé du Ciel, ce qui nous permet d'avoir un autre regard que dans le premier tome, car nous savons où les joueurs doivent se rendre ...

Le déclenchement de l'Épreuve est difficile pour tous les joueurs, ils ont du mal à s'en remettre car pour la plupart des Joueurs, ils n'avaient pas conscience de la réelle dureté du jeu, surtout émotionnellement. En effet, je commençais à m'attacher de plus en plus à certains Joueurs, "les bons". Au contraire, je commence vraiment à ne plus pouvoir supporter les autres.


Ce tome est aussi celui de la révélation du Jeu au yeux du monde entier, ce qui est un coup dur car nos héros n'ont plus les mêmes privilèges qu'avant. Ils sont recherchés par le tout le monde car ils suscitent les convoitises ...

Nous suivons donc toujours nos personnages à travers leurs aventures, mais la cruauté d'Endgame va se révéler beaucoup trop durs pour ceux qui ont un coeur, et la rébellion commence à germer dans leurs esprits ...

Je n'ai pas besoin de vous raconter la fin du tome car nous savons qu'il s'agit d'une trilogie; et nous savons aussi comment doit se terminer ce tome pour que l'histoire continue ...

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: je vais lire de toute urgence la suite car j'ai réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer!

Mes articles sur les autres tomes: Tome 1

Une série qui fait déjà partie de mes favorites !!

 

Commentaires