Recettes #2 Chandeleur

La chandeleur! Ce merveilleux moment où, depuis que je suis petite, mon père fait une montagne de crêpes et où on en mange beaucoup plus que nécessaire !

Je vous présente donc mes accompagnements préférés sur des crêpes sucrées:


- La vergeoise (un sucre cht'i excellent sur les crêpes)
- Le sirop d'érable
- Le sucre glace
- La pâte à tartiner
- La crème de marrons






Et je vous présente ma galette salée préférée: la galette savoyarde!





 - Une galette au sarrasin
- Un oignon
- Du Beaufort
- Des lardons
- Des pommes de terre
- De la crème fraîche
- Un œuf (mon péché mignon sur les galettes^^)



Faire cuire les pommes de terre.
Faire revenir à la poêle les lardons et l'oignon coupé.
Faire chauffer la galette sur une poêle, ajouter: les pommes de terre en rondelles, les lardons et l'oignon, de la crème fraîche au centre, des lamelles de Beaufort par-dessus et pour finir l’œuf!
Faire cuire le tout, plier la galette et c'est prêt!

Et vous, fêtez-vous la chandeleur?

Commentaires