Voyages #1 Miniworld Lyon

Coucou, en ce début d'année, j'ai pensé que c'était le bon moment d'inaugurer ma rubrique "Voyages" !

Et pour ce premier article, je suis heureuse de vous présenter une idée de sortie près de chez moi et encore peu connue: le miniworld de Lyon!

Vous retrouverez toutes les informations utiles et de magnifiques photos sur ce site : https://miniworldlyon.com



 
Il s'agit d'un parc de miniatures avec notamment pas mal de trains électriques. J'y suis allée avec mon père, fan de ce genre d'endroit, et mon grand-père. J'ai vraiment passé un super moment, on peut prendre tout le temps qu'on veut et il y a vraiment pleins de détails super intéressants à observer. À l'entrée, on nous a remis un plan du parc avec des références de films à retrouver, ce fut extrêmement drôle à chercher! 

Le miniworld a ouvert ses portes en juin, après de nombreux mois de travail. Et depuis, les visiteurs sont au rendez-vous ... En même temps, j'ai trouvé cette sortie géniale, principalement il y avait des familles avec des enfants mais cet endroit est parfait pour tout le monde!

 
Nous vivons un moment hors du temps, on profite vraiment de tous ces détails, on en prend plein la vue à travers les trois parties: la ville, la montagne et la campagne, mais le plus inattendu, c'est que les espaces vivent au rythme du jour et de la nuit: toutes les 20 minutes la nuit tombe, tout s'éclaire et cela change de beaucoup d'autres parcs de miniatures!L'autre particularité est la fête des Lumières (#Lyon) qui a lieu toutes les heures pendant la nuit. À ce moment-là, c'est spectacle son et lumière de tout beauté!

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré cette sortie et je la conseille à tout le monde, en plus ce n'est pas trop cher!


Commentaires