Livre #16 Graceling

 
* * * *




Titre: Graceling
Auteur: Kristin Cashore
Édition: Orbit
426 pages







Quatrième de couverture:

Dans les sept royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme a mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence ...

Mon avis:

Je dois tout d'abord vous prévenir qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie, mais elle n'a pas de nom et les trois tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Toutefois, si vous lisez les trois dans l'ordre, vous verrez qu'il y a quand même une grande continuité.

J'avais déjà lu le deuxième tome l'année dernière (avant d'avoir mon blog) donc je pourrais pas vous en faire une chronique mais je le place au même niveau que ce premier tome.





Pour maintenant parler de l'intrigue de ce roman (séparée en trois parties), l'intrigue est très bien ficelée, on est dans l'action dès le départ puis on apprend au fur et à mesures les choses, c'est un style assez particulier mais j'ai adhéré!
La quatrième de couverture est quand à elle vraiment géniale car elle résume bien le livre sans en dire trop, juste ce qu'il faut.

Les personnages sont très intéressants, beaucoup plus profond que ce qu'on voit au premier abord et notamment sur leurs dons ...Il s'agit d'un tome d'aventure vraiment frénétique, prenant place dans un monde intriguant mais fascinant à découvrir!


Un roman rapide, facile à lire: à découvrir!

Commentaires