Livre #17 Bitterblue

 
* * * *




Titre: Bitterblue
Auteur: Kristin Cashore
Édition: Orbit
465 pages








Quatrième de couverture:

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs: l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leck, l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, celle de son cœur.


 


Mon avis:

Je vous précise qu'il s'agit d'un troisième tome et je vous invite à voir mon article sur le premier tome ici.

Comment commencer? Je n'ai pas vraiment aimé ce roman, après deux premiers tome particulièrement pêchus, je m'attendais à beaucoup mieux et je vous avoue que je me suis forcée à aller au bout car je voulais avoir des réponses sur des questions qui nous ont tenus en haleine durant toute la série ...

Je n'ai pas retrouvé la fougue des personnages que j'aimais beaucoup dans ce tome, car le point de vue est celui de Bitterblue, la reine, donc elle a beaucoup d'obligations et se doit de rester conventionnelle.




Dans ce roman, l'intrigue se centre autour des sorties secrètes de la reine la nuit dans sa ville, ce qui lui permet de se rendre compte des véritables problèmes de son royaume. J'ai tout simplement trouvé que ce concept était vu et revu, mais surtout qu'il n'y a avait rien de vibrant ...

Mais il y a tout de même des points positifs: nous retrouvons tous les personnages des deux premiers tomes et un lien se crée enfin, accompagné de nombreuses réponses tant attendues, mais au final même les révélations n'apportent pas cette étincelle que j'avais tant aimé sur les deux premiers tomes.





Je me suis longuement demandé si le fait d'avoir lu le deuxième tome en premier, puis le premier et le troisième n'était pas la raison de ma déception, car bien que les volumes sont indépendants, quand on a lu les autres il y a de nombreuses références ... Et moi j'ai plutôt ressenti de nombreux trous que je n'ai pas su combler car je ne me souvenais pas assez bien du second tome.

Bien que ce tome m'ait déçue, je vous invite vraiment à lire les deux premiers!

Commentaires