Livre #18 Le dernier royaume T1 Les Cendres d'Auranos



* * * * *



Titre: Les Cendres d'Auranos
Auteur: Morgan Rhodes
Édition: Michel Lafon poche
Série: Le dernier royaume
Tome: 1
473 pages







Quatrième de couverture:

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie: une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.




Mon avis:

Un premier tome un peu décevant, mais qui laisse penser une suite de toute beauté!

J'ai acheté ce roman car la couverture est tout simplement MON STYLE! J'ai littéralement craqué et la quatrième de couverture avait tout pour me plaire ...

Ce tome commence par un prologue des plus inquiétants, laissant présager un superbe suspense... Puis l'intrigue se met petit a petit en place, ce tome n'est tout de même pas très épique, nous apprenons à connaître les différents personnages, leurs liens et leurs contrées.

Je vous avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car au départ les personnages paraissent nombreux, mais on s'y fait rapidement. J'aime particulièrement les personnages de Cléo et Lucia, et au début j'aimais bien Magnus mais finalement non!



Mon sentiment général par rapport à ce roman, est qu'il s'agit d'un premier tome, j'espère que cela explique la "platitude" de ce tome, car concrètement, il ne se passe pas grand chose... Mais surtout, j'ai trouvé les événements très prévisibles.

J'ai aussi eu du mal à m'identifier aux personnages, je n'arrive pas à trouver un camp mieux que l'autre car ils ont tous de nombreux défauts et cela enlève du suspense lors des batailles car je n'ai pas vibré pour un des personnages....

J'espère que les futurs tomes seront plus animés et surtout que le suspense sera au rendez-vous!


Commentaires