Livre #19 Blacklistée



* * * * *


Titre: Blacklistée
Auteur: Cole Gibsen
Édition: Hugo Roman
328 pages







 



Quatrième de couverture:

En allant vers mon casier, j'aperçus de loin quelque chose sur la porte: un mot écrit au marqueur noir. Plus j'approchais, plus je voyais nettement l'inscription. Elle me criait, claire comme de l'eau de roche "SALOPE".

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, manipulations: tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule ...
Elle devient une véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer. Du jour au lendemain, Regan n'a plus d'autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin?
La chute de Regan n'est qu'un début. Et personne n'en sortira indemne ...




Mon avis:

Comment vous dire ... J'ai lu ce roman en moins de 24 heures! D'accord, il est assez rapide à lire mais c'est un vrai coup de cœur! Je remercie d'ailleurs ma copine Éloise du blog les lectures d'Elo pour me l'avoir offert à Noël!

Ce roman n'est du tout le type de roman que je lis d'habitude, mais la mini bio de l'auteur sur la quatrième de couverture m'a fait craquée: Cole Gibsen s'est retrouvée à la rue à 17 ans, donc je me suis dit qu'il y allait avoir du sentimental dans ce roman.

Et en effet, cela n'a pas loupé! Moi qui d'habitude trouve ça vraiment ennuyant, là j'ai tout simplement été accro à ce livre, impossible de m'arrêter, il fallait vraiment que je sache comment tout allait se terminer...

Nous suivons donc Regan, victime de harcèlement. Le prologue du livre est une séance chez le psy où elle explique qu'elle va raconter ce qu'elle a vécu, nous savons donc dès le début qu'elle ne suicidera pas mais feras ce qu'elle peut pour surmonter cette épreuve et s'en sortir...



Rapidement, plusieurs sentiments nous assaillent, on est révolté par ce qui arrive à Regan, mais en même elle n'était pas parfaite, loin de là et cela nous amène (et elle aussi) à penser qu'une part de ce qui lui arrive est mérité, que c'est quelque chose auquel elle doit faire face et qui doit l'aider à prendre conscience de ses erreurs.

Parfois, l'intrigue est assez prévisible, mais l'auteur réussi vraiment à nous faire ressentir tout ce que Regan ressenti. J'ai quand même été sacrément bluffée par des rebondissements majeurs que je n'ai pas vu venir... J'ai adoré la philosophie de Regan, sa manière de rapidement se dire qu'il ne faut pas qu'elle s’apitoie sur son sort mais qu'elle ne doit pas non plus chercher à se venger mais plutôt à essayer d'arranger les choses afin qu'elle puisse vivre tranquillement.

Je ne vais pas vous en dire plus de peur de vous spoiler l'intrigue, mais si vous avez envie de lire un roman rempli d'espoir et de bonnes ondes, n'hésitez-plus!



Commentaires