Quelques nouvelles !

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vous écrit un article un peu particulier ...

Je ne vais pas tergiverser longtemps, j'ai pris la décision d'arrêter mon blog quelques temps. Je ne prend plus autant de plaisir à vous écrire ces articles, tout simplement parce que avec la prépa j'ai très peu de temps autre que pour les cours et les devoirs, et je passait la quasi-totalité de ce temps sur mon blog. Je ne dis pas que ça ne me faisait pas plaisir, mais parfois j'avais envie d'autre chose et je me privais car je voulais tenir mon rythme et faire l'article pour la semaine d'après. C'est pourquoi je choisi de faire une pause, je ne sais pas pour combien de temps, mais je sens que c'est le mieux à faire. Je vous remercie d'avance de votre compréhension.

Mais je ne vais pas partir comme ça non plus, je tiens à vous faire un petit bilan de mes 6 premiers mois de prépa. Comme je m'y attendais, la charge de travail est énorme, et bien que les cours me plaisent beaucoup, le rythme est pour moi difficile à tenir. Je suis assez perfectionniste et du coup je ne supporte pas de ne pas donner le meilleur de moi-même. J'ai aussi du mal avec le manque de sommeil, car le rythme est très fatiguant donc je ne dors pas assez et puis la fatigue s'accumule, et là ça devient vraiment dur à gérer. 

Au niveau du travail, j'aime ce que j'apprends, même si je ne comprend pas toujours. Je me situe au milieu de la classe pour le classement, ce qui me va bien, car je sais pertinemment que je ne suis pas la meilleure et ça me convient tout à fait. Je fais mon maximum pour n'avoir aucun regret et avoir bonne conscience en me disant que j'ai fait de mon mieux.
Avec les gens de la classe, c'est tout simplement super! On s'entend très bien, on rigole mais on garde toujours notre sérieux et on s'entraide beaucoup. c'est vraiment géniale d'avoir cette ambiance là!

Je ne vais pas vous cacher qu'il y a des jours difficiles, mais on fini toujours par se relever et se remettre au travail. Il faut arriver à passer au-dessus des erreurs et des échecs, car comme nos profs nous le répète souvent: l'important c'est les concours, pas l'instant t du jour j!

J'espère que cet article vous a tout de même plu, il est possible que d'autres articles soit publiés mais sûrement sans rythme précis !!

Commentaires