Voyages #4 USA Washington DC




Voilà l'article suivant dans ma série sur les États-Unis ! Je vous présente mes trois jours passés dans la capitale américaine!



Le lien de l'article précédent est ici.

Quelques précisions: je vais vous présenter mon journal de bord concernant ce voyage effectué en Août 2015 (côte est des USA et Canada) avec mes parents et mes deux sœurs, donc je ne me souviens plus de tout mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir!

Jour 1: 
Arrivés en début d'après-midi à l'aéroport, nous avons pris notre navette pour aller à l'hôtel. Celui-ci n'était pas dans le centre ville mais plus à 30 min à pied de celui-ci, car les prix de logement sont exorbitants dans cette ville.
Nous avons passé toute la fin de la journée à se balader dans le centre ville, nous avons vu le capitole mais surtout beaucoup marcher mais c'était super d'être enfin aux États-Unis, depuis le temps qu'on attendait ce voyage! Je m’extasiais sur tout les petites choses qui nous montrent bien que nous sommes dans un autre pays ... Et j'ai commencé à pratiquer mon anglais!
Le soir, épuisés par tant de marche et le décalage horaire, nous sommes juste allés au Mcdo en face de l'hôtel et nous sommes couchés épuisés.

Jour 2:
Puis nous avons fait un tour guidé de la ville en vélo où nous avons pu voir tous les monuments importants : le National Mall, la maison blanche, le Capitol, le château et les différents mémoriaux ( seconde guerre mondiale, guerre de Sécession, guerre du Vietnam, guerre de Corée). C'était super mais on mourrait de chaud ! Notre guide Eddy parlait bien comme il faut et on comprenait tout. Ce qui est bizarre mais en fait super c'est qu'à Washington il y a des endroits où les pistes cyclables sont au milieu des grandes avenues !
L'après-midi ma mère nous a emmenés au cimetière d'Arlington pour voir la tombe de Kennedy et la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu. Moi je n'ai toujours pas compris le principe de « visiter » un cimetière… Et sinon nous avons testé le métro et il est super ! 
Le soir nous avons fait un pique-nique dans un parc pas loin de l'hôtel et la fraîcheur du soir était bien agréable.


Jour 3:
 
Ce matin, nouveau petit déjeuner gargantuesque avant d'aller prendre un pass journée pour le métro car nos pieds souffraient déjà ! Nous sommes allés au musée de l'air et de l'espace où nous avons vu la capsule Appolo qui est allée sur la lune. Moi j'ai bien aimé ce musée mais pas mes sœurs, donc il ne faut faire ce musée que si vous êtes intéressés par les sciences et l'astronomie.
L'après-midi on a fait le zoo de Washington où nous avons encore vu des pandas géants ! Sinon ce qui était bien c'est que tous les musées et le zoo étaient gratuits donc pas de regrets si ça ne nous plaît pas… Puis nous avons été à Chinatown où nous pensions qu'il y aurait des magasins mais non ! Nous avons eu l'impression de retourner la ville sans trouver un seul magasin intéressant ! C'est pour cela que j'ai trouvé cette ville un peu décevante, mais elle est tout de même à faire si vous venez aux États-Unis pour ses monuments magnifiques!
Le soir, pour fêter notre dernier jour à Washington nous sommes allés au restaurant Bonchon qui était un restaurant Tex Mex ! Du coup c'était un peu bizarre mais on s'est bien débrouillés avec l'anglais.

Le lendemain matin nous avons pris le train (L'Amtrack) pour nous rendre à Philadelphie, qui sera l'objet de mon prochain article voyage!




Commentaires